Banquette et table basse à damier – la solution palettes

92% of 100%
Les palettes donneront un nouveau look à votre jardin – vite et pour pas cher. Dotée d'une banquette à roulettes réalisée à l'aide de palettes, votre terrasse sera particulièrement accueillante et chaleureuse. Et vous passerez des heures à jouer sur sa table basse et son damier.
  1. Étape 1 : Les palettes sont en bois brut non traité. Il faut donc les poncer pour avoir des surfaces bien lisses et éviter les échardes.
  2. Étape 2 (banquette et table) : Empiler à l'envers deux palettes qui formeront l'assise de la banquette, et deux autres qui constitueront la table. Les solidariser à l'aide de vis. Avec la perceuse/visseuse sans fil, resserrer les vis de 4 x 50 qui maintiennent en place les neuf plots.
  3. Étape 3 (banquette) : Découper les parties apparentes de la latte qui maintient la planche arrière. Cela crée les décrochements où viendra se fixer le dossier.
  4. Étape 4 (banquette) : La palette restante formera le dossier de la banquette. Découper les plots de la rangée arrière ainsi que les deux planches supérieures (vous aurez éventuellement besoin du marteau et du ciseau à bois). Attention : laisser intactes les planches verticales. Les découper à une longueur de 16,5 cm.
  5. Étape 5 (banquette) : Emboîter le dossier dans l'assise en l'inclinant un peu vers l'arrière. Bien fixer le dossier à l'assise à l'aide des vis de 5 x 70 mm.
  6. Étape 6 (table) : Scier les liteaux à longueur, et les clouer ou coller entre les planches de la palette supérieure qui doivent tenir lieu de plateau de table. On obtient ainsi un plateau homogène.
  7. Étape 7 (table) : Bien poncer le plateau à l'aide de la ponceuse.
  8. Étape 8 (table) : Appliquer une couche de peinture blanche. Vous pouvez peindre la table entière, ou uniquement le plateau.
  9. Conseil!

    Vous pouvez aussi peindre, vernir ou teinter à votre goût la banquette.
  10. Étape 9 (table) : À l'aide de la règle et du crayon, tracer le damier sur le plateau. Repasser sur les lignes au pinceau. Le plateau étant déjà peint en blanc, il ne vous reste qu'à peindre (8x8 cm) les carreaux noirs.
  11. Étape 10 (banquette et table) : Visser quatre roulettes pivotantes dans les quatre plots extérieurs de la palette inférieure de l'assise de la banquette et de la table. Utiliser les vis de 6 x 50 mm.
  12. Conseil!

    Il ne reste plus qu'à garnir la banquette de coussins. C'est excellent aussi bien pour le confort que pour l'esthétique.
  13. Étape 11 (table) : Débiter la branchette en 24 disques de 2 cm d'épaisseur. Peindre 12 disques en blanc et 12 disques en noir.
  14. Étape 12 (table) : Disposer les pièces sur le damier. Amusez-vous bien !

Note

Noter ce guide détaillé.

Banquette et table basse à damier – la solution palettes

4.6
4.6 of 5

7 total

  • 5
    5
  • 4
    1
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    0