Contrôle de pression SKIL : pression réduite, ponçage meilleur

Avez-vous déjà bu un jus d’orange frais le matin ? Lorsque vous pressez votre orange au presse-agrumes, avez-vous tendance à appuyer fort, pensant que vous en tirerez rapidement davantage de jus ? Détrompez-vous, c’est le contraire qui est vrai. Le fait d’appuyer fortement sur l’orange ralentit le moteur du presse-agrumes et entrave le bon fonctionnement de l’appareil. Le rapport avec le ponçage ?

C’est pourtant ce que font les bricoleurs au ponçage. On est tenté de penser que plus on appuie fort, plus l’enlèvement de matière est efficace.

Là encore, c’est l’inverse qui est juste. Le moteur de la ponceuse se bloque et ne peut plus fonctionner correctement. De plus, vous vous fatiguez plus vite au travail et vous ressentez des douleurs aux mains et aux poignets.

C’est pourquoi SKIL a adopté le système de contrôle de la pression sur ses ponceuses. Le principe en est extrêmement simple. Notre ponceuse est dotée de 4 LEDs : deux vertes, une orange et une rouge. Chacune réagit à la pression appliquée sur la ponceuse. Tant que vous restez dans la « zone verte », la ponceuse fonctionne de manière optimale et fournit un résultat de ponçage parfait. Si la LED orange s’allume, cela signifie que vous appuyez trop fort. Et si la LED rouge s’allume, c’est qu’il est temps de relâcher la pression et laisser l’outil faire le travail. Après tout, pourquoi vous fatiguer si l’outil est conçu pour effectuer le travail à votre place ?