9 incontournables pour prendre soin d'un jardin urbain

86% of 100%
Vous avez besoin d'entretenir votre jardin, mais vous vous perdez un peu dans tous ces outils ? Voici les 9 outils qui vous seront indispensables.
  1. Tondeuse à gazon

    Si vous avez une pelouse, il vous faut une tondeuse adaptée à celle-ci. Pour les jardins citadins de petite et moyenne superficie, une tondeuse manuelle est une bonne solution. Bien sûr, tondre le gazon avec une telle tondeuse prend davantage de temps. Avec une tondeuse électrique ou à essence, vous aurez plus vite terminé.
  2. Taille-bordure

    Le taille-bordure est une solution pratique quand on doit nettoyer le long des murs, clôtures et plates-bandes, mais aussi pour soigner les bords de la pelouse. Il remplace la tondeuse à gazon partout où elle ne passe pas. Le taille-bordure est aussi l'outil idéal pour tondre de petites surfaces inégales.
  3. Taille-haie

    Si vous avez une haie ou des arbustes dans votre jardin, il faut les tailler régulièrement. Un taille-haie électrique vous facilitera la tâche et vous fera gagner du temps. Pour votre sécurité, portez des lunettes et des gants de protection.
  4. Sécateur

    Le sécateur est indispensable pour tailler toutes sortes de plantes et d'arbustes. Il est adapté aux branches d'épaisseur faible à moyenne. Pour une bonne efficacité, maintenir les lames bien aiguisées. Les lames en acier trempé conservent longtemps leur tranchant, exigeant moins d'entretien.
  5. Brosse de désherbage électrique

    La repousse des « mauvaises herbes » entre les dalles de la terrasse est inévitable. Il faut les éliminer le plus tôt possible, sans désherbant et... sans se faire mal au dos. La brosse de désherbage électrique est le moyen le plus simple pour cette tâche. Elle élimine avec une grande facilité les plantes poussant entre les dalles.
  6. Souffleur à feuilles

    Les feuilles mortes envahissent périodiquement votre jardin ? Envie de vous en débarrasser rapidement ? Pourquoi ne pas essayer un souffleur à feuilles ? Outre les feuilles mortes, cet outil aspire et déchiquète aussi les petits résidus de taille. Le tout est recueilli par un sac qui permet une élimination aisée. Maintenir votre jardin bien net sera beaucoup plus facile.
  7. Taille-herbes/sculpte-haies

    Vous avez du buis au jardin ? Il est bon de le tailler à l'aide d'un outil spécialisé. Le taille-haie convient pour le dégrossissage, et le sécateur permet de tailler les petites branches. Mais le taille-herbes/sculpte-haies est spécialement conçu pour tailler le buis.
  8. Nettoyeur haute pression

    Cet outil est absolument indispensable pour nettoyer la terrasse, le mobilier de jardin, les outils, la voiture... Les nettoyeurs haute pression sont généralement dotés d'un réglage de pression et d'un jet étroit à large. C'est vraiment l'outil idéal pour toutes sortes de tâches de nettoyage extérieur.
  9. Broyeur de végétaux

    Le broyeur de végétaux est un moyen très pratique d'éliminer les branches et autres déchets végétaux. Le broyage réduit le volume de déchets, facilitant leur compostage.

Note

Noter ce guide détaillé.

9 incontournables pour prendre soin d'un jardin urbain

4.3
4.3 of 5

11 total

  • 5
    8
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    1
  • 1
    1