Accrocher un tableau avec une perceuse

78% of 100%

Choisissez l’emplacement du tableau. De nombreux facteurs sont à prendre en compte : taille de la pièce, hauteur sous plafond, points de vue, éclairage, etc.

  1. Taille du tableau

    Le centre du tableau doit être à hauteur des yeux, soit 1,65 m en moyenne. Dans une petite pièce, un grand tableau peut créer une impression d’espace. Plusieurs petits tableaux superposés donnent une impression de hauteur.

  2. Déterminez avec précision l’emplacement de chaque tableau

    Pour davantage d’harmonie, installez les tableaux sur une seule ligne. Une fois l’emplacement général choisi, présentez le tableau contre le mur et déterminez exactement la position voulue. Pour un petit tableau, un seul point d’ancrage suffit, mais n’hésitez pas à en prévoir deux pour un tableau plus grand. Marquez l’emplacement du premier trou, et déterminez la position du deuxième à l’aide du niveau à bulle. Assurez-vous que le deuxième trou est à la même hauteur que le premier.

  3. Conseil!

    Les dimensions du tableau doivent s’harmoniser avec celles du mur. De préférence, un tableau large doit occuper un mur large, et un tableau haut un mur haut. De même, un grand tableau doit occuper un mur de grandes dimensions, et un petit tableau un mur de dimensions restreintes. Pensez à l'agencement de votre intérieur lorsque vous achetez un tableau.
  4. Quel type de cheville utiliser ?

    Pour un mur en brique ou béton, choisir des chevilles universelles de 6 mm, et percer à l’aide d’un foret de ce diamètre. Utiliser un foret à béton.

  5. Éclairage (facultatif)

    Un éclairage adapté peut mettre le tableau en valeur ou au contraire l’éclairer discrètement. Il faudra prévoir une prise de courant à proximité ou utiliser un spot de plafond orientable.

  6. Système à rail

    La pose d’un système d’accrochage à rail est très simple. Ce type de système est idéal pour suspendre des tableaux et autres objets décoratifs. Fixez le rail au mur, contre le plafond, à l’aide de vis et d’agrafes. Il suffit ensuite d’accrocher les tableaux, etc. à la hauteur voulue. Vous pourrez ultérieurement modifier à tout moment la disposition.

  7. Pose d’un système à rail

    Fixer les supports au mur à 40 cm d’intervalle à l’aide de chevilles et de vis. Emboîter ensuite le profilé dans les supports. Les câbles de suspension coulissent dans le rail, dont les extrémités sont dotées d’embouts de finition. La position du crochet soutenant le tableau est réglable en hauteur.

Note

Noter ce guide détaillé.

Accrocher un tableau avec une perceuse

3.9
3.9 of 5

1060 total

  • 5
    533
  • 4
    230
  • 3
    95
  • 2
    74
  • 1
    128