Réalisation d’un plateau de baignoire en bois

100% of 100%
C’est l’heure de prendre soin de vous. Faites-vous couler un bain, servez-vous un petit verre et munissez-vous d’un bon livre. Et maintenant, trouvons un support à tout ce beau monde. La solution ? Offrez-vous un plateau de baignoire ! Grâce à lui, vous ne risquerez plus de renverser votre vin dans l’eau du bain.
  1. Étape 1 : Mesurez la largeur de votre bain d’un bord extérieur à l’autre. Mesurez la même distance sur la planche, marquez d’un trait de crayon les endroits que vous devez scier et utilisez une scie circulaire pour couper la planche aux bonnes dimensions afin d’en obtenir deux.
  2. Conseil!

    Mesurez toujours ces distances à partir des deux extrémités de la planche, de sorte qu'il reste un morceau au centre. Ceci permet d'assurer que chaque pièce ne présente qu'une seule coupe.
  3. Étape 2 : Sciez la plus petite pièce de bois en trois sections de 40 cm.
  4. Étape 3 : Mesurez la largeur de votre bain d’un bord intérieur à l’autre. Alignez les deux planches au sol et marquez-y cette distance au crayon.
  5. Étape 4 : Placez l’un des plus petits morceaux de bois le long de chacune des lignes de crayon sur la face inférieure des planches et vissez-les en place. Celles-ci s’ajusteront contre le bord de la baignoire, assurant ainsi que le plateau de baignoire ne glisse pas dans l’eau du bain. Vissez les deux autres petits morceaux de bois à peu près à la même distance à gauche et à droite du centre des planches. Celles-ci serviront à renforcer le plateau de baignoire en bois.
  6. Étape 5 : Percez un trou dans la planche avant avec la mèche à bois de 22 mm. Ensuite, sciez une ligne du bord vers ce trou. Sciez d’abord vers le côté gauche du trou, puis vers le côté droit.
  7. Étape 6 : Tracez le contour d’une bougie chauffe-plat au crayon sur la planche. Vous êtes libre de choisir où vous voulez le faire. Utilisez la mèche à bois pour l’évider. Attention, ne creusez pas trop profond. Le but n’est pas d’obtenir un trou. Nettoyez le creux avec l’outil multifonction pour le rendre rond et lisse.
  8. Étape 7 : Poncer tout le plateau à l’aide l’outil multifonction.
  9. Étape 8 : Recouvrez-le enfin d’une couche de lasure convenant aux endroits humides.
  10. Étape 9 : Faites-vous couler un bain, allumez une bougie, servez-vous un verre de vin... et détendez-vous.

Note

Noter ce guide détaillé.

Réalisation d’un plateau de baignoire en bois

5
5 of 5

5 total

  • 5
    5
  • 4
    0
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0