Réalisation d'un porte-photo en bois

100% of 100%
Un intérieur décoré de photos est plus chaleureux. Des photos, nous en avons des centaines sur nos téléphones et appareils photo, mais pour vraiment les apprécier, quoi de mieux que les imprimer et les exposer chez soi ? En quelques étapes, vous allez réaliser de quoi agrémenter votre intérieur de différentes photos, et ce sans avoir à percer un seul trou dans les murs.
  1. Étape 1 : Scier le MDF aux dimensions voulues (un Polaroid fait 9 x 10 cm). Poncer légèrement et peindre en blanc les chants et l'une des faces des plaques ainsi obtenues. Laisser sécher.
  2. Étape 2 : Régler la scie circulaire sur un angle de 15 º. Régler le guide-coupe au minimum, en plaçant la lame à peu près au milieu du chevron. Régler la profondeur de coupe sur 2 cm.
  3. Étape 3 : Rainurer le chevron sur toute sa longueur.
  4. Étape 4 : Tracer des sections de chevron de 8 cm (pour des Polaroid) ou davantage pour des photos de plus grande taille. Débiter le chevron.
  5. Étape 5 : Poncer les bords des blocs de bois ainsi obtenus. Ils doivent être bien lisses.
  6. Étape 6 : Coller une photo sur la face non peinte de chaque plaque de MDF, et introduire une plaque dans la rainure de chaque bloc.
  7. Conseil!

    Pour varier les plaisirs, on peut coller une photo au recto comme au verso de la plaque.

Note

Noter ce guide détaillé.

Réalisation d'un porte-photo en bois

5
5 of 5

1 total

  • 5
    1
  • 4
    0
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0