Outils multifonction

  1. À chaque tâche son accessoire

    On trouve de nombreux accessoires pour outil Multi dans le commerce. Nous présentons ici les plus courants.
  2. 1) Lame de scie à segment universelle :

    Cette lame coupe le bois, le plastique et les métaux non ferreux. Parce qu’il permet d’effectuer des coupes en plongée, l’outil Multi est parfaitement adapté au sciage près des bords, dans les coins et dans les zones difficiles d’accès. Quelques exemples d’utilisation : extraire un carreau endommagé, ajuster un panneau de revêtement de sol, raccourcir un tuyau – les possibilités sont pratiquement illimitées.
  3. 2) Lame pour sciage en plongée :

    Cette lame existe en différentes tailles et, comme la lame universelle, permet de pratiquer des coupes en plongée dans le bois, le plastique et les métaux non ferreux. Toutefois, elle est de forme différente, ce qui lui permet d’atteindre des profondeurs supérieures. Ce type de lame est utile pour la pose de charnières de porte et de grilles de ventilation, la découpe des plaques de plâtre, le rainurage des murs avant installation de câblages électriques, le tronçonnage des tuyauteries, etc. Les possibilités sont presque illimitées.
  4. 3) Semelle de ponçage :

    Cet accessoire est parfaitement adapté au ponçage près des bords et dans d’autres zones d’accès difficile. Selon l’abrasif choisi, il ponce la peinture, le bois, le plâtre ou le vernis.
  5. 4) Autres accessoires :

    On trouve de nombreux autres accessoires dans le commerce. Ainsi, la gamme Bosch comprend bon nombre d’accessoires adaptés tant à l’outil multifonction de Bosch qu’au Multi-Tasker de Skil : outils pour la dépose des moquettes, l’élimination des adhésifs de carrelage, des restes de béton, des clous en acier non trempé, des agrafes et des petits profilés, etc.