1. À chaque tâche son accessoire

    Le choix de l’accessoire est fonction du travail à exécuter, du type de surface concerné et de la superficie à décaper. Il est recommandé de faire quelques essais préalables pour se familiariser à l’utilisation de l’accessoire. Les accessoires larges sont réservés au décapage des grandes surfaces, et les accessoires étroits au nettoyage des détails (tout particulièrement des éléments d’accès difficile). On trouve de nombreux accessoires dans le commerce. Nous présentons ici les plus courants.
  2. 1) Racloir pour surfaces dures (béton, etc.) Exemples d’application : – Élimination des adhésifs pour moquette, des restes de mousse (support de moquette, mousse dure), des restes de plâtre, de mortier, de mastic, de coulis… – Égalisation – Dépose des revêtements de sol
  3. 2) Spatules pour le grattage des surfaces tendres ou fragiles (bois, plastique, verre, etc.) Exemples d’application : – Élimination des restes de peinture, de silicone et de plâtre sur le verre et la feuille plastique. – Égalisation et élimination des restes d’adhésif et d’isolant sur des lames de parquet.
  4. 3) Gouges pour sculpture sur bois tendre à fibres courtes (tilleul, peuplier)
  5. 4) Lame universelle pour l’élimination du mastic des joints de fenêtre / des résidus des rainures de porte