1. Quelle scie pour quelle tâche ?

  2. = Vitesse
    = Précision
    = Sciage des arrondis
    = Sciage en ligne droite
    = Sciage des éléments difficiles d’accès
  3. 1) Scie sauteuse

    La scie sauteuse est la plus polyvalente des scies. Elle coupe avec précision en ligne droite comme en courbe. Pour la découpe des arrondis, la scie sauteuse est de loin la meilleure solution. La scie sauteuse accepte de nombreux types de lames, adaptés à différents matériaux, niveaux de précision, vitesses et courbes. Elle coupe ainsi le bois, le métal, le plastique, les cloisons sèches, le stratifié, certains carreaux en céramique, etc.
  4. 2) Scie circulaire

    La scie circulaire permet d’effectuer des coupes en ligne droite avec rapidité et précision. C’est l’outil idéal pour les coupes longues dans des matériaux épais. Les scies circulaires servent principalement à la découpe du bois, mais conviennent également pour d’autres matériaux – dans certains cas grâce à une lame spéciale. Les matériaux les plus couramment découpés à la circulaire sont l’aggloméré, le contreplaqué, les poutres, les lames de plancher et les panneaux de structure.
  5. 3) Scie égoïne récipro

    La scie récipro – qui est une scie égoïne à mouvement alternatif – sert principalement à la découpe grossière, à la taille et à la démolition. Différentes lames sont destinées aux différents matériaux : bois, métal, etc.
  6. 4) Scie Multisaw

    La scie Multisaw convient pour des matériaux très divers : un seul outil vous suffira pour tous vos travaux de coupe. Bois et carreaux, revêtements de sol en stratifié, aluminium, PVC, etc. – et elle est aussi à l'aise dans les lignes droites qu'en coupe plongeante. La scie Multisaw est compatible avec de nombreux types de lames : disques diamantés, lames HSS, lames au carbure, etc. On les trouve dans la plupart des magasins de bricolage.